Depuis plusieurs années maintenant, le paiement en ligne est devenu un standard pour toute boutique qui souhaite faire de la VAD. Ainsi, différents moyens de paiement ont fait leur apparition. Simplicité, garantie, et surtout sécurité : des notions qui doivent être scrupuleusement mises en oeuvre si on souhaite offrir un gage de confiance à ses clients.
1 – Des leaders bien en place
A ce jour, on peut principalement retenir deux gros moyens de paiement, que l’on retrouve sur pratiquement tous les sites e-commerce : l’indétrônable paiement par carte et le novateur Paypal. Tous deux ont déjà fait leurs preuves et leur succès n’est pas usurpé. Le premier est un échange en direct avec le terminal d’une banque et le second permet la gestion d’un compte virtuel.
2 – Des clients de plus en plus mobiles
D’autres moyens émergeants tentent de se faire une place dans un milieu où beaucoup de consommateurs ont besoin d’une marque de sécurité. Graduellement, les consommateurs sont de plus en plus équipés de smartphones ou tablettes et recherchent de plus en plus la facilité dans les achats. Il n’y a qu’à faire le constat de l’apparition et l’expension des Drives des centres commerciaux pour s’en rendre compte. Buyster arrive sur le marché des moyens de paiement avec cette idée bien ancrée.
3 – Une fondation et un concept solides
Buyster est un challenger qui dispose d’un poids tout particulier de par ses origines. L’entreprise a été fondée il y a bientôt 3 ans par Atos et 3 entités concurrentes : les 3 géants de la téléphonie mobile Bouygues Telecom, Orange et SFR. De multiples partenariats sont déjà établis avec beaucoup de boutiques bien connus du public parmis lesquelles PriceMinister, CDiscount ou encore RueDuCommerce. On peut donc d’ores et déjà s’attendre à un concept étudié et fédérateur.
4 – Buyster, qu’est-ce que c’est ?
Mais alors, avec une telle devanture, qu’est-ce qui fait de Buyster un système qui sort du lot ?
Et bien comme abordé précédemment, sa particularité est de s’appuyer fondamentalement sur les plateformes mobiles. Votre compte Buyster ne dépendra plus d’une adresse mail accessible de n’importe où, mais directement de votre mobile, ce qui est déjà une sécurité en soi. Et la vérification s’effectue ensuite par le biais d’un mot de passe numérique à 4 chiffres.
5 – Buyster dans le futur
L’entreprise a bien compris que le monde du mobile prend de plus en plus d’ampleur et que les achats se font de plus en plus à distance. Ajoutons à cela des investisseurs et partenaires béton, et nous avons un moyen de paiement avec un avenir prometteur. Buyster devrait ainsi se faire de plus en plus présent sur les sites de e-commerce.